Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bric, de Broc et de patine ...
6 mai 2013

Sur mon Underwood...

Bonsoir à toutes,

 

Belles surprises ce dimanche en me rendant à une brocante Franco-Belge près de Maubeuge ! 

En arrivant, j'étais très mitigée... Encore d'éternelles stands de vêtements neufs et compagnie...Comme on en trouve de plus en plus sur les brocantes et qui gâche pas mal le plaisir de chiner !

Puis avec un peu de patience et quelques centaines de mètres nous sommes tombés dans le coin des brocanteurs et j'ai pu trouver quelques pépites à bas prix !

 

Tout d'abord cette machine Underwood des années 1925-1930 , depuis le temps que j'en rêvais, elle était enfin là... (Merci Monsieur Esprit-Broc pour t'être fait des bras car 14 kilos sur 2-3 kilomètres, je n'aurai pas aimé être à ta place ^^ )pour un prix vraiment dérisoire: 8 euros !

Nous n'avons pas hésité beaucoup, surtout qu'à quelques stands plus loin, les machines étaient vendues autour des 50 euros. Elle a trouvé sa place immédiatement et j'en suis vraiment ravie !

DSCN3537

 

DSCN3534

 

 

Ensuite cette paire de cadres époques Napoléon 3 ( j'imagine au vu de la forme et de la couleur des cadres ainsi que l'état relativement vétuste)...

D'habitude c'est toujours  moi qui craque sur les portraits, Monsieur EB les trouvant souvent très flippants^^ , mais là jour de chance nous avons eu un coup de coeur en même temps ! Après un bon dépoussiérage ( au pinceau pour retirer sans trop abîmer le plâtre qui s'effritait ) et un bon nettoyage, ils sont présentables.

 

 

DSCN3542

 

Je ne souhaite pas les rénover, je les aime comme ça dans leur jus ! Il reste encore à trouver la bonne place...On hésite encore! Peut-être dans le couloir quand il sera terminé !

 

Enfin, une dernière petite chose :

Cet ancien flacon de pharmacie à moitié plein qui vient rejoindre ma petite collection !

DSCN3538

 

Et vous ce dimanche, avez-vous trouvé de jolies choses?

 Bonne soirée!

 Bises,

Lo.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tres en retard pour dire que j'aime beaucoup tes chines et comme toi j'aurai craqué !<br /> <br /> Bises Valérie
C
superbe chine , tu as fait une très belle affaire!!!ici pas de broc je ne peux pas bouger!! bisous lo!!betty
T
Bravo pour les deux cadres Napoléon III, ils sont charmants ainsi dans leur jus et les portraits à l'intérieur sont parfaits.<br /> <br /> Une belle journée de chine pour toi!<br /> <br /> Belle soirée
I
Effectivement il faut des biscottos pour porter cette vieille machine, Mr B en a fait l'expérience l'an passé...J'aime bcp tes 2 cadres ovales.
A
elles me plaisent bien tes chines!!que de belles choses!!de qualité!!<br /> <br /> véro
De Bric, de Broc et de patine ...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 540
De Bric, de Broc et de patine ...
Publicité