Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bric, de Broc et de patine ...
7 février 2013

Echappée belle...

J'ai récupéré ces deux horreurs avant leur départ pour la déchetterie où leur sort aurait été des plus funeste ! ^^

Évidemment je suis passée pour une folle aux yeux de mon mari qui reste encore malgré mon exaltation dubitatif quant au relooking de ces vieilleries !

Merci à ma petite maman qui a tout de suite vu le potentiel de cette table...

 

La table :photo (52)

Elle est bancale et il manque le tiroir...pas cool mais à ce prix on ne fait pas la fine bouche!!!

Après un gros décrassage...Je vais très certainement retirer toute la peinture sur le plateau pour l'avoir brut grâce à un recette miracle que m'a donné mon grand père...

La partie basse sera repeinte en grise.

Le pied seront sciés pour en faire une nouvelle table basse...Pour le tiroir manquant j'hésite encore!

Avez vous des suggestions?

Le meuble bas: photo (51)

Le dessus est dans un sale état, je vais essayer de trouver une plaque de galva ou une planche de bois brut à peindre pour rendre le dessus plus solide,

J'aime bien la peinture toute moche et cracra alors juste un petit ponçage et une cire beige.

Certainement une petite plaque émaillée " Atelier" au dessus de la porte et 4 pieds en métal ou en bois pour en faire un petit meuble de cuisine ! 

Je me les réserve pour les vacances mais je ne sais pas pourquoi, je sens que je vais avoir une pulsion ce week end et que je ne vais pas pouvoir résister à les attaquer!!! J'ai tellement hâte en même temps...

Qu'auriez vous fait avec ces petites choses hideuse à part les brûler?

Bonne soirée,

Bises,

Lo

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ahhhh elle me rappelle celle que j'avais récupéré, quasi dans le même état sauf pas bancale et avec tiroir. Tu pourras la trouver sur mon blog, ça t'encouragera peut être car une fois terminée, je ne m'en séparerai plus !! <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Drine
J
La table peut devenir très chouette+++<br /> <br /> Bises
T
Très bonne intiative, tu ne le regretteras pas après que tes petites mains soient passées dessus et les autres s'en voudront de ne pas les avoir vus avant toi !!! J'ai hâte de voir le résultat !
C
et bien moi je dis que tu as bien fait de les récuperer , terminer ils seront magnifiques!!! bisous betty
C
sacrilège de les brûler !<br /> <br /> je suis comme toi je récupère tout ce que je peux, surtout ce genre de trésors !!!!<br /> <br /> la table va être top une fois relookée ! (si tu veux bien partager ta recette de famille pour le décapage je suis preneuse car certains plateaux sont vraiment récalcitrants ! ça dépend du bois en fait je trouve...)<br /> <br /> bref j'ai hâte de voir le rendu ! et je serais comme toi, pressée d'avoir terminé !<br /> <br /> bonne journée et bon WE<br /> <br /> bises
De Bric, de Broc et de patine ...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 540
De Bric, de Broc et de patine ...
Publicité