Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bric, de Broc et de patine ...
30 octobre 2012

La vieille bibliothèque...

La voici après avoir étudié vos gentilles suggestions, j'ai choisi la couleur gris poivre de chez Luxens ( Leroy Merlin).photo (36)

Mais alors... horreur! malheur! En mettant la 1ere couche...du violet Lavande ! Les oreilles de ce Monsieur Merlin ont dû siffler ! Ouille !

Par contre sur mes doigts la couleur était parfaite Grrrr!photo (34)

Complètement découragée, j'étais à deux doigts de mettre le meuble à déchetterie! Heureusement mon mari est d'un optimisme sans faille...  

                                            photo (35)

Et avec de la patience et un début de tendinite le résultat est là !

Nous avons ensuite ajouté un grillage à poules de chez Leroy merlin et une petite plaque remportée sur Ebay après des jours d'angoisse lol ( Je là voulais vraiment!!!)

Puis fièrement nous avons disposés tout nos trésors...nos machins trucs tout bizarre !

On adore c'est tellement ce que l'on rêvait...Bref !photo (41)

 

 

 

 

Pendant que Monsieur passait la couche d'accroche samedi après midi...Je me suis faite kidnappée par maman et mamie direction mon QG : Emmaus!

photo (37)

J'étais fière de moi, je n'avais pas craqué et puis avant de sortir PAF! Je tombe nez à nez avec cette chose...que j'appelerais "banquette

vieillotte"! ( Si vous connaissez le nom scientifique d'ailleurs...)

Ni une ni deux , c'était encaissé ! Demain je vais chercher la bête...Son nouvel habit est presque prêt.

Ce matin sur le petit marché de ma ville, il y avait un vendeur de tissus magnifiques ( je parle évidemment du tissu!!!) et j'ai trouvé sa tenue parfaite :

photo (39)

 

Un lin enduit assez résistant et très épais pour la structure 

photo (40)

Un tissu rayé pour recouvrir le matelas et peut être faire un ou deux coussins.

photo (38)

Pour le bois...Je ne sais pas, je n'ai pas vraiment envie de le repeindre ( un peu vaccinée par la bibliothèque de ce week-end) . Je vais sans doute le poncer et appliquer une cire beige...Suite au prochain épisode ou dans 2/3 épisodes ...

 

Je vous souhaite un bon week-end de la Toussaint ( Pour ceux et celles qui font le pont ;) ) 

A bientôt !

Bises,

Lo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton commentaire...<br /> <br /> Il est presque terminé! Ouff plus de 12 heures de travail ! <br /> <br /> En ce qui concerne le meuble tout est rentré dans l'ordre après la 2nd couche!!<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Lo
G
Ah j'ai hâte de voir cette banquette, car tes tissus sont superbes et si en plus le vendeur n'est pas trop laid, cela ne gâche pas le plaisir !<br /> <br /> Donc si je comprends bien, à la deuxième couche, la peinture devient grise ?<br /> <br /> Bises Valérie
C
alors ça c'est dingue ! tu es la deuxième personne qui parle de ce problème : la peinture Gris Poivré n° 1 qui a un rendu violet !!! moi je n'ai jamais eu le problème et j'en suis déjà à 2 ou 3 pots....Il y a vraiment dû y avoir un problème sur un lot ! tu devrais faire une réclamation ce n'est pas normal !<br /> <br /> moi qui ai la phobie des araignées, je t'avoue que j'ai du mal à regarder tes photos ;-)<br /> <br /> bon courage pour la suite,<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> biz
L
C'est écrit Docteur Serpentier !
V
ce "gris poivre" rend très bien !...c'est marqué quoi, ta plaque émaillée ?
De Bric, de Broc et de patine ...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 542
De Bric, de Broc et de patine ...
Publicité