Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bric, de Broc et de patine ...
3 octobre 2012

Le garde manger

Bonjour à toutes,

Le temps m'a manqué une fois de plus pour poster!

Avec le temps qui change, les brocantes qui se font maintenant assez rare...le moral en prend un coup! (Encore une petite dimanche, que j'attend avec impatience car l'année dernière les belles choses étaient présentes.)

Voici le garde manger, que je suis allée chercher la semaine dernière, une fois à la maison... LE casse tête! Impossible de lui trouver une place correcte, il a voyagé dans toutes les pièces, on a déménagé la moitié de la maison pour trouver la meilleure place pour lui...Tellement dépitée que j'était prête à le mettre illico sur LBC !

DSCN3198DSCN3196

 

DSCN3200

 

 

Je n'ai pas de photo avant la petite transformation., ce n'est pas grand chose, mais cela fait quand même la diffèrence !

J'ai appliqué une cire effet "patine" beige clair pour l'harmoniser avec le reste des meubles et j'ai fixé une petite plaque d'hotel trouvé pour 4 euros il y a peu. Le grillage reste a changer, je n'ai malheureusement pas trouvé de grillage à tamis , on a donc choisi un grillage à poullailler, le plus fin possible...la couleur trop argentée ne me plaît pas franchement, je cherche quelques astuces pour lui donner un aspect vieilli ( si vous avez des conseils...)

Dessus j'ai posé quelques accessoires de cuisine chinés ici et là dont un pot Félix Potin pour lequel mon mari a eu un coup de coeur et vu le prix  (12 euros ) on a pas hésité longtemps ! Non mais ça peut monter jusqu'à 80 euros ! Je rêve là?!

Avant de terminer:

une petite photo de ma collection de moules anciens, ils sont juste posé pour le moment car mon étagère prévue pour  attend encore dans le garage avec mes pinceaux ^^. Puis ce porte bouteille mural qui pèse une tonne encore un coup de coeur du mari et finalement avec ces bouteilles vides, il me plaît quand même...un peu!

                                              DSCN3201DSCN3202

Encore une derniere trouvaille un sac de brasseur déniché chez la brocanteuse... un bon nettoyage , un peu de crème pour le cuir et voici mon nouveau sac à main ( l'odeur de renfermer à l'interieur est par contre difficile à estomper BEURK. )

photo (11)

Voilà les filles, j'espère que ce post vous aura plu, maintenant je vais aller faire un petit tour chez vous!

Passez une bonne semaine malgré ce temps vraiment cracra !

Bises

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli ! Je découvre ton blog !<br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> Anne-Martine
L
Merci les filles pour vos gentils messages ! ;)<br /> <br /> Irma merci aussi pour ton astuce, je vais rapidement tester ça sur le grillage !<br /> <br /> Bises
P
magnifique ce garde manger...<br /> <br /> bisous pluvieux<br /> <br /> dorothée
I
Ca doit être toi qui vient de me laisser un comm (la chasse au nom de blog est ouverte avec les nouveautés canalblog...)! <br /> <br /> Quand on a qqchose qui ne va pas chez soi, ne pas faire de fixation dessus, au bout de qq jours ça peut être devenu insignifiant. Essayer le vinaigre blanc avec un pinceau, c'est un bon matifiant pour tout ce qui brille (parfois ça peut provoquer de la rouille, alors surveiller). Je ne l'ai jamais utilisé de cette façon, généralement c'est pour ternir des clous ou des vis que je laisse tremper dans un récipient de vinaigre.<br /> <br /> Bon a-m.
C
Il est magnifique!! Très jolies mise-en-scène!
De Bric, de Broc et de patine ...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 542
De Bric, de Broc et de patine ...
Publicité